Une brève introduction d'Uppalavanna, une nonne bouddhiste
 

Parmi les disciples féminins du Bouddha, il y en avait une qui était toute-puissante et qui avait été déclarée comme "la première en pouvoirs surnaturels". Son nom était Uppalavanna.

Dans sa vie antérieure, Uppalavanna avait été une femme abandonnée par son mari. Ressentant la solitude affective, elle alla devant un Bouddha Pacceka (獨覺尊者) (remarque : celui qui est éveillé par et pour lui-même, c'est-à-dire celui qui a atteint l’éveil suprême et parfait, mais qui meurt sans répandre la vérité universelle au monde) et fit un voeu : « Avec le mérite fortuné que je réalise en faisant des offrandes (de la nourriture et un lotus bleu) à un Bouddha Pacceka, je souhaite avoir un corps à la fois beau et solennel comme un lotus bleu (un Utpala) dans ma prochaine vie. Dans ce cas, non seulement je serai dotée de couleurs et d’arômes, mais je serai aussi élégante, charmante et belle ! De plus, tout ce que je recherche sera réalisé et il ne me manquera pas d’hommes ! Par ailleurs, je pourrai aussi être comme le Bouddha Pacceka qui est si omnipotent et qui possède des pouvoirs miraculeux ! En outre, j'espère pouvoir rencontrer de grands maîtres spirituels (Kalyanamitra en sanscrit qui fait référence à un maître qui nous inspire tout au long de notre chemin vers l'éveil), le Bouddha ainsi que des Gurus, etc., et les approcher pour assister et faire des offrandes en personne ! »

Bien qu'elle parvînt à rester ferme pour garder sa chasteté sans se remarier, elle se spécialisa dans la création de liens pour les autres en tant qu’entremetteuse. Comme elle n’avait pas fait un bon mariage elle-même, elle essayait de créer des futurs couples sans faire de distinction s’ils avaient été père et fille, mère et fils, frère et soeur cadette, soeur aînée et frère, etc., ce qui conduisait aux conséquences d'adultère et d'inceste. C’est exactement ce que les Chinois ont toujours dit : « Essayez de ne pas être un marieur afin de jouir d’une bonne fortune pendant trois générations. » (En jouant les entremetteurs au hasard sans se préoccuper des causes et des effets entre les personnes concernées, on souffrira de mauvais karmas.)

Dans sa vie actuelle en tant qu’Uppalavanna, elle put rencontrer un grand maître spirituel, le Vénérable Maudgalyayana, grâce aux bonnes racines qu'elle avait accumulées dans ses existences antérieures. Après avoir été éveillée par le Vénérable Maudgalyayana, elle fut guidée vers Bouddha Sakyamuni à qui elle demanda sincèrement de pouvoir quitter son domicile et devenir une nonne bouddhiste. Après cela, son coeur était rempli de bienveillance et elle s'efforçait résolument de travailler si dur que sa pratique spirituelle était de plus en plus vigoureuse.

Uppalavanna avait mené une vie extrêmement chaotique avec beaucoup de souffrances. Ses affections et ses mariages dans cette vie (en tant qu’Uppalavanna) étaient remplis encore plus de péripéties que les vies précédentes et cela lui faisait souffrir de toutes sortes de difficultés. A cause du mauvais karma effectué dans ses vies antérieures, Uppalavanna dut endurer d'innombrables souffrances dans la vie présente. Elle dut vivre avec beaucoup d'hommes afin de rembourser de nombreux mauvais karmas qu'elle avait créés. Ce ne fut seulement après le remboursement total de ses mauvais karmas qu’Uppalavanna put atteindre une réalisation dans le Bouddhisme. En éliminant les confusions et en s’éveillant, Uppalavanna eut non seulement atteint l'état d’Arhat rapidement, mais elle devint également un personnage qui fut nommé parallèlement avec le Vénérable Maudgalyayana comme les premiers en pouvoirs surnaturels féminin et masculin respectivement.