La Genèse selon les Sutras  
     
  Recomposé par Siuol  
 

Les personnes connaissant bien la Bible savent qu’il y a le "Livre de la Genèse" dans la Bible ; en fait, il y en a aussi dans les Sutras !

La Genèse selon les Sutras est décrite comme suit : après le kalpa de formation et le kalpa de maintien, il y aura un "kalpa de destruction", c’est-à-dire que l’apocalypse arrivera au bout de 12,8 milliards années d'histoire sur la Terre.

Pour les infimes êtres humains, c’est encore une date très, très lointaine. Après le kalpa de destruction, il y aura un kalpa de vide où il ne restera que le vide et l'obscurité, sans distinction entre le jour et la nuit, entre le soleil et la lune. A ce moment-là, les micro-organismes changeront leur forme d’existence. Selon la version de la Genèse dans les Sutras, après le kalpa de destruction (300 millions d'années), les organismes de la Terre pourront de nouveau convenablement survivre, un nouveau monde renaîtra, cela sera alors la "Genèse".

Selon les Sutras, le kalpa de destruction désigne le grand feu qui commence à brûler à partir du niveau le plus bas de l'enfer. Pour les hommes d’aujourd’hui, cela correspond peut-être à une gigantesque éruption volcanique, ou peut-être à une guerre nucléaire. Lorsqu’une bombe nucléaire explose sur le sol, c’est comme si le feu brûlait à partir des couches terrestres.

La version sur la Genèse dans les Sutras est-elle une prophétie ? Les êtres humains ne peuvent la confirmer à court-terme ; même au moment où elle pourra être confirmée, cela ne sera plus nécessaire !

Les hommes d’aujourd’hui constatent que la science et la technologie sont tellement développées que les armes défensives de chaque pays sont de plus en plus puissantes, et que les différends entre les nations augmentent également progressivement ; ceux qui croient que l’apocalypse finira par arriver un jour sont aussi plus nombreux. Les "sectes religieuses" aiment profiter particulièrement de ce point pour brouiller les personnes qui se sentent perplexes et perdues face à la vie.

La fin du monde est aussi évoquée dans la Bible, ce qui correspond au "Jugement dernier", mais il n’y a pas de "date bien définie". Cependant, les Sutras précisent bien que cela arrivera dans "12,8 milliards" d’années. Beaucoup de gens ne croient pas en ce point, pourquoi ? Parce qu'ils croient que la Terre sera finalement détruite par les hommes eux-mêmes un jour, sans avoir à attendre 12,8 milliards d'années !

 
  Cet article relève purement de la supposition et de l'opinion de l'auteur et ne représente pas les positions et les visions de notre Association et de notre site internet.  
 

Post-scriptum : Rien que dans la décennie 2000 à 2010, la déforestation pour la fabrication de meubles ou pour l’ouverture de nouveaux domaines à des fins de développement, l’exploitation permanente du gaz naturel et du pétrole, l’utilisation erronée des produits chimiques, etc., tout cela a provoqué un déséquilibre écologique, des séismes majeurs, des éruptions volcaniques, de graves inondations, de grandes avalanches, d’importantes sécheresses, d’énormes ouragans (deux, voire trois typhons surgissant en même temps), des tornades, des tempêtes de poussière, de grands tsunamis, des trous dans la couche d’ozone, des incendies de forêt, de la pollution de l'air, des désordres dans la météorologie, des températures grimpant et baissant soudainement, etc. Si les êtres humains n’apprécient pas la Terre qu’ils possèdent tous ensemble et où ils vivent tous ensemble, alors ce sera la fin !! Ce qui est étonnant, c’est que les humains ne s’attachent pas à ces grands événements, mais s’attaquent plutôt entre eux, sèment le désordre, etc. Les humains auraient alors vraiment lâché prise même pour des événements si importants !