Pourquoi le ciel ne punit-il pas les méchants
 

Le Ciel est-il vraiment juste ? Pourquoi ne punit-il pas les méchants ?
Le Ciel est-il vraiment juste ? Pourquoi tant de gens de bien sont-ils négligés ?

Ces deux questions touchent très profondément les gens qui ont souffert ou qui ont été cruellement maltraités.

Il y a un vieil adage chinois qui dit : « La vertu est récompensée par la vertu, le mal est récompensé par le mal, si la récompense n'est pas visible, c'est seulement une question de temps. »
Nous nous sommes peut-être déjà sentis perplexes quant à savoir pourquoi les scélérats n’ont pas encore reçu de châtiment pour leurs mauvais actes.

Au moment de notre naissance en ce monde, nous étions libres de toute chose accessoire car le corps que le Ciel nous a donné est à l’origine très parfait. Donc, parfois, nous sous-estimons, sans faire exprès, notre propre corps physique que le Ciel nous a donné, même jusqu'au point de le négliger et de l'oublier. De la même manière, pour les êtres d'une grande morale et d'une bonne conduite, ils sont aussi parfaits ; c'est pourquoi, ils sont aussi souvent négligés et oubliés. Les gens vertueux ne sont-ils pas alors récompensés en conséquence ? Bien sûr que non ! Quand le Ciel permet aux gens vertueux de continuer d'être vertueux, c'est en fait la meilleure récompense qu'ils puissent recevoir.

Si vous sentez que vous êtes quelqu'un de bien, très bien. Vous êtes vraiment béni, car le Ciel vous permet d’être quelqu’un de bien, ce qui est la meilleure récompense pour vous !

 

Par conséquent, nous pouvons finalement comprendre que la forme de punition la plus sévère que le Ciel puisse donner aux scélérats est de les laisser continuer à être des scélérats. Ceci n'est certainement pas une plaisanterie. C'est comme les fantômes qui ne peuvent jamais se hisser au-dessus de leur domaine !

Les "yeux" du Ciel nous regardent toujours, juste comme « le Dharmapala existe à trois pieds au-dessus de votre tête ».

Enfin, tout le monde devrait retenir que :
« Pour ceux qui sont vertueux, bien que le bonheur ne soit pas encore arrivé, ils se sont déjà éloignés du malheur ;
Pour ceux qui sont malveillants, bien que le malheur ne soit pas encore arrivé, ils se sont déjà éloignés du bonheur.
 »