Les chats castrés
 

Source : Internet

Non seulement les souris ont une perception exquise, mais leurs anciens ennemis, les chats, sont aussi pareils.

Un jour, j’ai entendu une vraie histoire racontée par le célèbre vétérinaire du pays, Docteur Du Bai.

Il y avait un petit jardin près de sa clinique vétérinaire où les chats et les chiens errants se réunissaient souvent à proximité, provoquant une pollution de l'environnement d'une part et une reproduction sans contrôle des chats et chiens d'autre part. De plus, cela engendrait un destin beaucoup plus tragique pour leur génération suivante.

Docteur Du Bai eut une pensée qu'il devrait appliquer la "chirurgie de contrôle des naissances" à ces chats et chiens errants. En plus de traiter les animaux domestiques à sa clinique, s’il pouvait appliquer la "chirurgie de contrôle des naissances" à ces chats et chiens errants quelques fois par semaine, il y aurait beaucoup d’amélioration pour l'environnement !

Par conséquent, il attrapa un chat errant et lui fit la "chirurgie de contrôle des naissances" avant de le relâcher au parc. De façon inattendue, presque tous les chats et les chiens disparaissaient du parc en une semaine et les quelques-uns qui étaient restés fuyaient aussi dans la peur dès qu’ils le voyaient.

Docteur Du Bai était très perplexe : se pourrait-il qu'ils connaissaient tous le petit chat qui avait été castré ?

Plus tard, il alla à un autre endroit où les chats et les chiens errants étaient rassemblés. Il suffisait d’en attraper un et de le castrer, et sans faute, les autres chats et chiens fuyaient tous en une semaine ou deux.

Docteur Du Bai arriva à une conclusion que les chats et les chiens avaient leur propre langage pour communiquer entre eux et il me dit : « Les chats et les chiens qui ont été castrés auraient dit à tout le monde après leur retour : à proximité, il y a un médecin Du Bai qui capture spécifiquement les chats et les chiens pour les castrer, vous devez tous fuir tout de suite ! » Le comique Dr Du se taquina lui-même et dit : « Je dois maintenant avoir une mauvaise réputation parmi les chats et chiens errants. »

Docteur Du Bai avait pratiqué la médecine pendant de nombreuses années et était pleinement conscient que les animaux étaient comme les êtres humains, qu’ils avaient des sentiments et des perceptions. Par conséquent, il s’opposait le plus à ceux qui abandonnaient les animaux de compagnie. Il disait : « C’est insupportable de penser à ce genre de chagrin, de déception et de douleur auquel un animal est soumis quand il est abandonné. »

Cette profonde affection qu'il avait envers les animaux, faisait de lui non seulement un vétérinaire célèbre, mais aussi l'ange gardien des chats et chiens errants dans le pays.

 

Post-scriptum :

Ceux qui suivent le chemin de Bodhisattva ne travaillent qu'avec diligence et n’attendent pas de récompense en retour ; ils s'occupent souvent des meilleurs intérêts des autres, mais s'attirent constamment des commérages et des remarques frivoles ! Il suffit de l'aborder avec un "esprit habituel".