46 bons sens à savoir

 
1. Manger souvent la nuit provoque facilement le risque de cancer de l’estomac car l’estomac n’est pas suffisamment reposé.
2. Ne manger que quatre œufs par semaine, en manger trop augmenterait le taux de cholestérol et est nuisible à la santé.
3. Les croupions de poulet contiennent des éléments cancérigènes, il vaut mieux ne pas en manger.
4. Manger des fruits après le repas est une idée erronnée, il est préférable de manger des fruits avant le repas.
5. Durant la période de leurs menstruations, les femmes ne doivent pas boire du thé vert, ni manger de la nourriture crue ou froide, ni consommer des aliments nutritifs pour le sang (par exemple, des suppléments alimentaires comme le thé aux dattes rouges, le ginseng, etc.) ; sinon, cela risque d'augmenter le flux des règles ; il est préférable pour les femmes de consommer des aliments nutritifs pour le sang après leurs menstruations.
6. Ne pas ajouter d’œuf ni de sucre dans le lait de soja, et ne pas en boire trop non plus.
7. Ne pas manger de tomates à jeun, le mieux est d’en manger après le repas.
8. Boire d'abord un verre d'eau au réveil le matin pour éviter la formation de calculs rénaux.
9. Ne pas manger trois heures avant le coucher pour éviter de grossir.
10. Boire occasionnellement du thé au lait car il est riche en calories et en lipides, sans aucune valeur nutritive ; en consommer sur une longue période augmente le risque de contracter des maladies comme l’hypertension artérielle, le diabète, etc.
11. Ne pas manger immédiatement du pain qui sort juste du four.
12. S’éloigner des chargeurs de batteries, le corps devrait en être éloigné d’au moins 30 cm, ne pas les placer près du lit.
13. Boire quotidiennement huit grands verres d’eau.
14. Avec dix verres d'eau par jour, le cancer de la vessie ne viendra pas.
15. Boire beaucoup d’eau dans la journée et boire peu d’eau le soir.
16. Ne pas boire plus de deux tasses de café par jour, en boire trop provoquerait de l’insomnie et des maux d’estomac.
17. Ne pas manger souvent d’aliments riches en lipides, car cela nécessite 5 à 7 heures de digestion, et fait diriger le flux sanguin dans le cerveau vers les intestins et l’estomac, provoquant facilement la somnolence.
18. Après cinq heures de l’après-midi, ne pas manger de grands repas, car après cinq heures, le corps n’a pas besoin de tant d’énergie.
19. 10 aliments qui rendent joyeux après en avoir mangé : les poissons des mers, les bananes, les pamplemousses, les pains au blé complet, les épinards, l’ail, les citrouilles, le lait écrémé, la viande de poulet, les cerises.
20. Un sommeil insuffisant peut rendre stupide : on a besoin de huit heures de sommeil par jour et on vieillit moins en ayant l’habitude de faire la sieste l’après-midi.
21. Le créneau idéal du sommeil est entre 22 heures à 6 heures du matin.
22. Ne pas dépasser un verre de vin par jour car l’alcool peut restreindre la fabrication des anticorps cellules B, augmentant le risque d'infection bactérienne.
23. Les gélules doivent être avalées avec de l'eau froide, 30 minutes avant le coucher, et il faut éviter de s’allonger immédiatement.
24. Les prunes salées ont une fonction de ralentir le vieillissement, de préserver la jeunesse ; les personnes ayant une maladie hépatique devraient en consommer davantage.
25. Les causes des chutes de cheveux : se coucher tard, le stress, l’alcool, les escalopes de poulet frit, la fondue chinoise piquante, la nourriture grasse, les plats trop assaisonnés.
26. Activer la pousse des cheveux : manger davantage des choux, des œufs, des aliments à base de pois ; manger moins d’aliments sucrés (en particulier les bonbons).
27. Un verre de jus de citron ou de jus d'orange par jour peut non seulement embellir la peau, mais aussi réduire les tâches brunes.
28. La pomme est un médicament nécessaire pour les motocyclistes, les toxicomanes et les femmes au foyer ; une pomme par jour permet d’avoir un poumon propre.
29. Le fait de fumer en prenant de la vitamine (le bêta-carotène - un type de vitamine A) peut provoquer le cancer, arrêter de fumer le plus tôt possible est le moyen pour avoir une meilleure santé.
30. Les femmes ne doivent pas boire du thé durant ces cinq périodes : la menstruation, la grossesse, avant l’accouchement, après l’accouchement, la ménopause.
31. Fumer provoque très facilement les cancers du poumon, de la lèvre, de la langue, de la gorge, de l’oesophage ; le cancer de la vessie est aussi lié.
32. L'alcoolisme provoque une cirrhose du foie, qui dégénère en cancer du foie.
33. Manger souvent de la noix de bétel peut causer une fibrose sous-muqueuse de la bouche et un cancer de la bouche (cavité buccale).
34. Les aliments pauvres en fibres, et les aliments riches en graisses, surtout en cholestérol, peuvent provoquer un cancer de l’estomac.
35. Les aliments trop riches en fibres peuvent provoquer le cancer de l'œsophage et le cancer de l'estomac au moment des carences en nutriments.
36. Les aflatoxines et les nitrites présents dans les aliments sont tous cancérigènes.
37. Ne pas fumer, et ne pas inhaler la fumée de cigarette.
38. Boire de l’alcool avec modération, ne pas en boire sur une durée trop longue car dès lors que la période est longue, la quantité d’alcool est naturellement importante ; et ne pas en boire trop non plus en une seule fois car le foie ne peut pas filtrer à temps, et enfin ne pas s’enivrer.
39. Réduire la consommation des aliments marinés, fumés et grillés.
40. Manger quotidiennement des légumes et des fruits frais.
41. Manger quotidiennement des grains et des haricots riches en fibres.
42. Adopter quotidiennement une alimentation équilibrée, ne pas boire excessivement ni manger excessivement.
43. Maintenir un poids idéal, ne pas grossir.
44. Maintenir un rythme de vie régulier et une activité sportive.
45. Garder un état d’esprit détendu et joyeux.
46. L’habitude alimentaire correcte : manger le matin comme un roi, manger le midi comme un citoyen, manger le soir comme un mendiant.