Des moyens alternatifs contre la fatigue

 
Ecouter de la musique douce dans une vie bien occupée.
Comme nous savons tous que notre énergie est limitée, nous devrions ainsi concentrer nos efforts sur des activités ayant du sens. Chaque mois, consacrons quelques jours à faire des choses "positives" pour aider les autres.
Ajouter un peu de plaisir et de bons changements à notre vie habituelle.
Si nous dépensons notre énergie et notre esprit sur des problèmes qui ne peuvent être résolus, si nous nous focalisons sans cesse sur une impasse ou approchons de quelque chose qui peut nous irriter, tout cela est un mode de traitement qui gaspille de l’énergie.
Il faudrait se reposer davantage, ce que l’on appelle "se reposer davantage" ne nécessite pas plus d'heures de sommeil, mais l’on devrait "se reposer à intervalles réguliers" ; il faudrait travailler en étant au travail et se reposer en étant au repos. Par exemple, ne soyez pas occupé au travail à l'heure du déjeuner. Après le déjeuner, vous devriez sortir, au moins quitter le bureau, vous lever et marcher un peu, et vous étirer. Sinon, si l’on travaille dans son bureau pendant trop longtemps, en étant assis tout le temps sans faire d'exercice, et que l’on vit souvent dans le même environnement, le stress qui en résulte peut facilement provoquer une hypertension et générer alors de la fatigue au corps.
Comme dit le proverbe "dans une conversation désagréable, un seul mot c’est déjà un de trop", tout le monde l’a peut-être déjà expérimenté : certaines personnes et choses peuvent nous épuiser mentalement et physiquement, un bref dialogue peut nous rendre complètement à bout de force. Par exemple, des collègues, des amis, etc., vis-à-vis de ces personnes qui peuvent affecter nos émotions et notre force mentale, nous devons choisir de réduire le contact, sinon même avec encore plus d'énergie, ce ne sera pas suffisant pour y faire face.
   
En bref, si nous voulons garder notre corps dans les meilleures conditions sans nous sentir souvent fatigué, hormis avoir suffisamment de repos, nous devrons d’autant plus faire suffisamment d'exercice physique, adopter une alimentation équilibrée, absorber suffisamment de vitamines et de minéraux afin de maintenir une bonne humeur. Cela est le seul moyen de conserver une bonne santé.