Narration de la Video “Kudung”
Partie I

Sous-titres
(00:01)
“Kudung”
   
(00:06)
“Rites sacrés et procession du Corps Saint de S.Em. Chogye Trichen Rinpoche”
   
(00:12)
“Le 22 Janvier 2007, le plus précieux Guru, maître entièrement accompli des Enseignements sacrés du Bouddha, Son Eminence Chogye Trichen Rinpoche passa en Parinirvana dans sa maison de retraite située dans les collines basses de l'Himalaya.
   
(00:27)
“La maison de retraite à Narayanthan Katmandou, au Népal.
   
Narration
(00:55)
Très cher Guru, le plus précieux des êtres, que nous ayons eu la plus grande chance de rencontrer sous forme humaine. C'est avec peu de capacité à parler que les mots ne se forment pas facilement dans nos esprits pour exprimer l'effet de votre passage de notre monde humain vers le Parinirvana.
 
(01:55)
A ce moment le plus précieux où vous nous avez exposé votre être absolu en restant parfaitement dans la méditation Samadhi durant seize jours après avoir pris votre dernier souffle, nous montrant la stabilité exceptionnelle de votre esprit parfait ; votre corps humain inchangé durant ce temps, brillant avec la lumière de votre réalisation totale.
   
(04:02)
Nous, qui sommes délaissés dans ce monde terrestre, ne pouvons nous empêcher de lever nos yeux vers l'espace du ciel, car c'est là où nous imaginons trouver quelqu’un de si rare et de si précieux tel que vous dans son ouverture vaste et claire.
   
Sous-titres
(04:26)
“La procession quitte Narayanthan pour Boudhanath.”
   
Narration
(07:45) 
Après que vous soyez entré dans le Samadhi du Parinirvana, les cieux habituellement brumeux de l'hiver sont devenus des journées claires et fraîches, envahies de rayons du soleil, d’arcs-en-ciel et suivies d’exceptionnelles formations nuageuses : une grande démonstration de votre subtil saint corps vajra, une merveilleuse vision de tout à percevoir. Et ainsi, une parfaite pluie de compassion tomba, brisant la sécheresse dans la vallée, donnant vie à la terre encore une fois. Comme vous avez finalement quitté votre corps humain, la plus précieuse relique sacrée pour nous rappeler de vous, avec le souvenir de vos qualités exceptionnelles vivant et étincelant dans nos esprits.


〔La narration est transcrite par Macgyver Cheng, William Ho et Helen Lee〕