Introduction (1)
Un adepte : « Guru, veuillez bien nous donner un discours. »
Le Guru : « Quel genre de discours voudriez-vous ? »
Un adepte : « Peu importe, tout sera bon ! »
Le Guru : « Dans ce cas, parlons de Jésus-Christ ! » (Instantanément, tout le monde se mit à rire fort)
Le Guru : « Sérieusement, ce matin, un tract lié à la prédication du Christianisme a été glissé au bas de la porte d'entrée du Sanctuaire, et ils me l'ont apporté pour lire. Je sais que le Christianisme prêche la foi et l'amour ; de notre point de vue, le Christianisme est une croyance extérieure. Après avoir lu ce tract, Ha ! J’ai trouvé que Jésus-Christ comprenait le "Guru Yoga" et avait de très hautes attentes envers ses disciples ! Dans le tract de prédication, il est écrit que Jésus a dit :『 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. (Matthieu 10 : 37-39) 』»
Discours principal (1)
Jésus Christ était-il autoritaire ? Il ne faut pas mal interpréter Jésus-Christ. Si vous avez lu les écrits sur le "Guru Yoga", en comparaison, l’attente envers des disciples par le Guru tantrique est encore plus grande !
Introduction (2)
Le Guru : « Le tract évoquait un certain jeune homme riche qui était capable d’appliquer les commandements, mais craignait de ne pas entrer dans le royaume des cieux, et qui implorait Jésus-Christ. Jésus-Christ dit :『Va vendre tes biens, distribue le produit de la vente aux pauvres, puis viens et suis-moi en tant que disciple, et tu entreras certainement dans le royaume des cieux.』Cependant, le jeune homme ne l’écouta pas... Jésus-Christ avertit ses disciples :『Quand la méthode terrestre est devant, la méthode céleste (la loi du paradis pour renoncer à ce monde matériel) doit être derrière ; quand la loi céleste est devant, la méthode terrestre doit être derrière. (Matthieu 10 : 17-31)』»
Discours principal (2)
Le Christianisme a aussi la "Renonciation". On peut bien voir que même une croyance extérieure considère le cœur de la renonciation (du monde) comme une qualité extraordinaire dans le domaine humain et le domaine céleste.
Quant à nous ? Qu'en est-il du Tantrisme ? Comment pratiquer les Quatre Cœurs Incommensurables de "la Bienveillance, la Compassion, la Joie, la Renonciation" ? Comment le Guru et les disciples travailleraient-ils ensemble ?
Je vous laisse un peu d’espace pour réfléchir ; réfléchissez-y sérieusement chez vous.
Conclusion :
Dans un avenir pas si lointain, lorsque tout sera stable et que l’occasion destinée se présentera, nous (Guru et disciples) nous engagerons à "faire des dons ensemble". |