Le Bouddhisme a sa théorie sur la formation de la Terre : celle-ci était initialement considérée comme une masse de mousse et progressivement condensée en solide. Selon le Bouddhisme, la Terre appartient également au "Monde de la Mécanique". Par conséquent, son développement doit passer par le principe des quatre étapes : la formation, l’existence, la détérioration et le vide.
Un "Monde Trois Mille Grand Millier" correspond à une Terre de Bouddha. C'est le monde réel où Bouddha Sakyamuni enseigne les êtres sensibles, y compris les êtres humains, et il est également appelé le "Monde Saha". Saha est la traduction phonétique sanskrite, traduite comme les maux mélangés, les sociétés mélangées. Cela signifie la tolérance, l'endurance, le fait d’être capable de supporter, et le sol d’endurance. Comme les êtres sensibles de ce domaine, étant habitués aux dix maux, endurent divers tourments et refusent de renoncer, il (Saha) est ainsi appelé la tolérance. C'est pourquoi le Monde Saha est le monde où les êtres sensibles des Six Destinées se mélangent ensemble. De plus, les Bodhisattvas qui s'engagent sur la voie de la Bodhi, passent également par la vertu de l'endurance de tous les tourments, représentant l'intrépidité et la bienveillance. Par conséquent, le Monde Saha est également connu sous le nom de "Sol d’Endurance" ou de "Monde d’Endurance".
En outre, le terme Saha se réfère à l'origine au Jambudvipa (continent du monde terrestre) où moi et les êtres vivants vivons. Cela devint plus tard le Monde Trois Mille Grand Millier où Bouddha Sakyamuni prêcha. Saha est ainsi sommairement appelé le Monde du Milliard de Montagnes Meru ou Sumeru (montagne sacrée dans la tradition bouddhiste). Le Bouddha est donc considéré comme le Maître Fondamental du Monde Saha.
Remarque
Voici quelques concepts simples et basiques :
Le Bouddhisme explique la structure d'un monde (小世界). Chaque monde a un Soleil, une Lune et une Montagne Meru (須彌山). Ce monde n'est pas exactement un système solaire. |