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"La cause-condition" |
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La cause (en sanscrit : hetu 因) est la raison. Par exemple, une graine est une cause directe (d'une plante). |
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La condition (en sanscrit : paccaya 緣) est le facteur de soutien. L'eau, la terre, l'air, le soleil, etc. sont des causes auxiliaires (d'une plante). |
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L'union de la cause et de la condition (remarque : les causes sont la base à partir de laquelle apparaissent les choses ; les conditions sont les exigences de leur apparition. Lorsque les causes et les conditions se rencontrent, c'est-à-dire lorsque la base et les exigences se joignent, alors les choses commencent à exister) entraîne la croissance d'une plante. La/les condition(s) de l’apparition de tous les phénomènes (le Phénomène de la Forme et le Phénomène de l'Esprit) est/sont également basée(s) sur cela (l’union de la cause et de la condition). |
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(2) |
"La ou les conditions de l’apparition du Phénomène de la Forme et du Phénomène de l’Esprit" |
1. |
Le Phénomène de la Forme : l’apparition des choses dépend de la "Condition causale" et de la "Condition de Facteur contributif". |
2. |
Le Phénomène de l’Esprit : la formation des pensées nécessite la réalisation de quatre conditions, à savoir la Condition causale (en sanskrit : hetu-pratyaya 因緣 signifie cause directe), la Condition de Facteur contributif (en sanskrit : adhipati-pratyaya 增上緣, les conditions qui prévaudront dans le futur), la Condition égale de la Séquence continue (en sanskrit : samanantara-pratyaya 等無間緣, conditions similaires à celles qui sont immédiatement liées au passé), la Condition pour le Support causal de la Conscience / l’Objet comme une Cause (en sanskrit : alambana-pratyaya 所緣緣, les conditions qui sont objectivement présentes devant soi. Cela signifie que l'objet présent au moment précédent devient la cause de l'activité mentale pour fonctionner). |
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(3) |
"Brève explication des quatre conditions" |
1. |
La Condition causale : la graine et la formation présente, la formation présente et la graine, entremêlées et interconnectées, étant les conditions mutuelles de cause à effet. |
2. |
La Condition de Facteur contributif : la condition qui renforce l'apparition (l'existence) des choses. |
3. |
La Condition égale de la Séquence continue : la condition de la formation de la pensée, la pensée précédente génère la pensée suivante, les pensées qui continuent sans cesse. |
4. |
La Condition pour le Support causal de la Conscience : l'Esprit comme la Condition de la Capacité (la condition subjective) est un Composant imaginé (remarque : la capacité à comprendre l'objet). Le Domaine comme la Condition de l’Objet (la condition objective) est un Composant d'Image (remarque : l'objet que l'on connaît). Ils constituent les conditions dépendantes. |
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(4) |
"La cause-condition et la création du destin" |
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La vision cosmique du Hinayana repose sur l'origine des actes et met l'accent sur la rétribution du karma. |
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La vision cosmique du Mahayana s’appuie sur l’origine de la vérité et considère qu’à l’intérieur de chaque graine se trouve la nature de Bouddha qui est "La Vérité". Ainsi, il y a la possibilité de créer un nouveau destin. Pour créer le destin, il faut saisir le principe de la cause-condition. Les pratiquants doivent toujours examiner eux-mêmes les causes pour leur mode de vie et leur comportement. Si la cause est juste, elle sera naturellement bénie avec la Condition de Facteur contributif des Bouddhas et Bodhisattvas. Par conséquent, la cause est dominante et la condition est subordonnée. Pour créer un destin, il faut également essayer d’accroître le bon karma de la Vérité et d’exterminer complètement tous les mauvais karmas gênants. |
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"La pratique des Quatre Préliminaires et la création du destin" |
1. |
La prise des 4-Refuges : prendre refuge avec dévouement dans le Guru Vajra et les Trois Joyaux du Bouddha, du Dharma et du Sangha, avec le corps et l'esprit dirigés vers le Dharma juste afin d’implorer la délivrance des souffrances du Samsara. |
2. |
Les prosternations : éliminer l’accroissement de l’arrogance de soi ou de l’ego qui s’oppose aux Bouddhas et qui dupe les déités, et créer également la gratitude embrassante des prosternations (avec le style de 5-corps-joints touchant le sol) envers les Bouddhas et Bodhisattvas, alors il n’y aura naturellement pas d’obstacles dans la pratique. |
3. |
L'offrande du Mandala : s’appuyer sur les offrandes à tous les Bouddhas et Bodhisattvas pour accumuler les mérites et les vertus bénies, réduisant ainsi les obstacles dans la pratique. |
4. |
La pratique du Mantra de 100 Syllabes : se repentir avec un cœur sincère, supplier pour la bénédiction par divers Bouddhas et Bodhisattvas et pour le soutien protecteur des Protecteurs du Dharma. |