【Sutra sur la fabrication des statues】:
« En fabricant une statue de Bouddha, divers péchés sont totalement éliminés. »
« La Repentance ne repose pas sur la quantité, il faut saisir la vision de la purification du péché. »
1.
Répéter les « Cent Syllabes » - cent mille fois.
2.
Fabriquer une petit tour.
3.
Dessiner le Guru, le Yidam, des statues de Bouddhas et de Bodhisattvas, des Protecteurs du Dharma et des Dakinis.
4.
Chanter le « Texte de Repentance des Trente-Cinq Bouddhas ».
Le cœur doit :
1.
Exposer et confesser complètement tous les péchés déjà commis. Face à la terreur des conséquences karmiques, engendrer un cœur sincère et ne plus jamais répéter les péchés.
2.
En récitant le mantra d'une manière confuse, sans cœur sincère, même beaucoup de repentance est inutile. (La Repentance en terme de Pratique).
3.
Maintenir le corps et l'esprit dans un état de vacuité, toujours s'abstenir de commettre des actes répréhensibles, est la meilleure option (La Repentance en terme de Principe).
4.
La Repentance en terme de Principe est la sagesse, par laquelle le péché peut être éliminé pour toujours une fois repenti. Cependant, si un pratiquant n'a pas atteint l’état de "vacuité", il est difficile d'éradiquer le péché à sa pleine échelle. Bien que la Repentance en terme de Pratique appartienne à un niveau bas, c'est toujours une sorte de bonne fortune et de vertu. Utiliser les mérites accumulés pour compenser les péchés ne peut pas purifier complètement les péchés ; toutefois, une efficacité immédiate peut être acquise.